Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 10 novembre 2008

AU HASARD DE MES RENCONTRES Part 4


MONSIEUR LE PRESIDENT Frédéric BEIGBEDER.

Frédéric a rencontré une vendéenne mdr.


Sérieux. Je tiens à dire à tous ceux qui me disaient "ma pauvre Sab tu vas être déçue, il va te snober, il est superficiel, il se la pète etc...". Non Fred, même si notre entrevue fut extrêmement brève (ses obligations et tout ce monde après lui) j'ai ressenti un homme très bien. Un tantinet timide, sincère. D'une disponibilité pas croyable parlant aux enfants comme aux adultes (j'ai apprécié le geste qu'il a eu de donner un autographe à mon fils Kévin). Il n'est pas le dédaigneux que l'on me décrivait. J'ai ressenti une certaine fragilité et il est facile de vouloir le protéger. Je suis sure qu'un jour on se croisera à nouveau, on est encore jeunes.

Bref, j'ai rencontré un homme magnifique... mais en lisant tous ces livres, je me doutais de ceci. Car tôt ou tard un écrivain se trahit par ses mots.

Fred, si tu lis ces lignes tu peux dormir tranquille pour ta postérité, mon fils Kévin est fana de toi désormais.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails