Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 10 novembre 2008

AU HASARD DE MES RENCONTRES Part 11

JEAN LOUIS DEBRE
Toujours le premier arrivé, toujours de bonne humeur. On a peine à croire qu'il est le Président du Conseil Constitutionnel. D'une disponibilité étonnante. Toujours prêt à s'amuser. Il nous avoue qu'il a un peu la nostalgie de son perchoir à l'Assemblée Nationale. Il a un amour sincère des enfants, n'hésitant pas à converser à jouer avec eux. J'ai été bluffée. On est loin des hommes de pouvoir distants, arrogants. Je ne regarderai plus les travaux du Conseil Constitutionnel sous le même regard. J'ai acheté son livre "les oubliés de la République" que je lis actuellement. Comme quoi les hommes politiques ne sont pas tous des pourris. Il y a des gens biens.


Jean Louis Debré et mes enfants dimanche matin

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails