Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 29 mars 2009

PRINTEMPS DE MONTAIGU, mon Album photo part 1


POINT DE PRINTEMPS DE MONTAIGU SANS YVES VIOLLIER !




Toujours très entouré de ses lecteurs et lectrices, Yves Viollier est content de retrouver ses amis fidèles écrivains et lecteurs. Toujours très attentionné pour chacun d'entre eux.



Une belle éclosion d'amitié après avoir "hiberné" tout l'hiver pour un futur livre qui paraîtra en septembre prochain.



Mais en attendant Yves dont la générosité n'est plus à prouver a voulu offrir un peu de son temps à de jeunes étudiants de l'IUT de la Roche Sur Yon (département Information et Communication) pour concocter trois nouvelles "L'Enfant Roi" (que je parlerai ici bien sur plus en détail). Histoire de faire patienter ses lecteurs et aussi donner une leçon à de chanceux jeunes gens. J'avais oublié que le mot "Retraite" était banni du vocabulaire d'Yves et que chassez le naturel "professeur", il revient au galop.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails