Neil et Andrew nous ont écrit un livre peu banal. Cette histoire de jeune vampire "bretonnant" est formidable pour passer un bon moment de pur délire, d'humour noir et de jolis frissons.
J'ai apprécié le clin d'oeil à Klaus Nomi (que les jeunes de moins de vingt ans ne connaissent pas et les séniors de plus de 70 ans aussi ne connaissent pas ! Un artiste qui avait marqué mon adolescence par sa voix étonnante et une des premières victimes "médiatiques" du Sida). Bémol pourquoi ne pas avoir fait mention à David Bowie (the Hungers) qui avait marqué les années quatre vingt ! Mais bon, on peut sursauter à l'évocation de la Garnache et surtout de la Maison de Retraite de l'Equaizière. J'ai vécu 3 ans dans cette petite ville et je ne me souviens pas d'y avoir croisé un vampire... Je rigole... Bien vu la description des marronniers sur la place de l'Église et le vrai chemin qui passe à côté du cimetière pour aller à la maison de retraite.
Je trouve la que Neil a trouvé son style, j'avais apprécié son talent dans "Mahel" son second livre (son premier livre "Lettre d'un poète à un fou" est considéré comme épuisé). Neil écrit des livres sympas et originaux. Un jeune talent à encourager...
Je ne peux pas parler actuellement de ses poésies qu'il a écrites vu que je ne les ai pas lu mais dès que c'est chose faite, il y aura forcément article sur ce blog.
Et pourquoi pas découvrir ce jeune talent ligérien en lisant "Vampire malgré lui' de préférence les nuits de pleine lune !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire