Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 17 décembre 2008

La zicmu chez Sab : Al Jarreau


Quand vous ouvrez ce cd et déjà que vous lisez les remerciements du chanteur, vous en aurez des frissons "Liberté, Égalité, Fraternité ! And the Statue of Liberty, and Henri Salvador" ! Ceci nous redonnerait la fierté d'être français à l'heure ou la Marseillaise, la France est huée par des imbéciles dans les stades ou dans les "chansons rap" dans les rues.

Quel bonheur cette compil. La voix chaude d'Al est un pur moment d'extase. On se souvient de ses passages à la télé lors des années 80, il crevait le petit écran par ses sourire, son look impeccable. C'est un artiste humble mais tellement talentueux. Revenons à l'essentiel, cette voix qui est un véritable instrument de musique ! Moi je dis tout le temps que c'est son stradivarius cette voix. Une diction parfaite, une sensation de facilité, d'un don alors que c'est certainement le fruit de tant d'années de travail.

Un conseil : achetez le, vous ferez rentrer le soleil dans votre maison. Mettez le à fond (et tant pis pour les voisins ! Euh comme ceci ils écouteront de la bonne musique une fois dans leurs vies !) et si après ceci vous n'avez pas la pêche c'est que votre cas est vraiment désespéré.

Un bémol pourtant ! Il manque la chanson "Moonlighting" de la série culte des années 80 du même nom. Si ! "Clair de Lune" ça ne vous dit rien ? La fameuse série ou nous les ados de l'époque étaient folles de Bruce Willis au sourire irrésistible et au regard coquin. Avant qu'il se mette en tête de sauver la planète et de se marier à l'époque avec Demi Moore (la garce !). Mais bon comme je suis du genre sympa et que c'est Noël je vous la poste sur mon blog...




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails