Extrait du magazine Racines article écrit par Christine Grandin...
Ce qui est en caractères gras ce sont mes réflexions !
Autour d'une table ronde, résolument féminine(La c'est pas un scoop ! désolée), Yves Viollier, écrivain et néanmoins jeune retraité (mais on vous l'a dit maintes fois qu'il déteste ce qualificatif grrrrhhhh !!!), fut le grand témoin (Ah bon il y avait eu un accident ?) de cette journée. En homme de son temps, lucide :
" Les échanges et la rapidité d'internet, c'est aussi une chance, mais il faut savoir prendre ses distance avec cet outil qui peut devenir envahissant" (Bon d'un côté il a raison les câbles, l'unité centrale, les claviers etc... pour la poussière pas tip top... Mais il est vrai qu'internet il faut savoir prendre du recul... Prendre un livre d'Yves Viollier par exemple et se promener dans la campagne ou sur la plage...)
En humain maniant l'humour :
"Envoyer des messages à 10 000 kilomètres c'est bien. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a, à côté de chez nous, des gens à rencontrer, même s'ils ont le téléphone portable à l'oreille !" (ou pire encore un Ipod ou un baladeur sauf bien sur s'il y a un exemplaire d'un livre audio de Monsieur Viollier...mdr !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire