Cela faisait longtemps que ces gaillards n'avaient point donné de leurs nouvelles ! Ils réagissent à la "piraterie", les téléchargements de leurs oeuvres avec le ton décalé que leurs fans connaissent. Au lieu de se lamenter (comme font tous les artistes français), au lieu d'enquiquiner des députés pour pondre une loi (euh comme s'ils n'avaient pas d'autres problèmes plus cruciaux...). Ils ont choisi de nous égratigner nous les utilisateurs de You tube. Ils ont compris que leurs sketchs, leurs oeuvres sont notre drogue et que surtout on est farfouilleurs de première. Au lieu de s'opposer à cette recherche, à cette consommation "Monthy Pythonesque". Ils nous rassemblent dans une chaîne créée par eux même. Contrôlant ainsi les téléchargements, prenant soin de mettre des vidéos haute qualité (au lieu de visionner des vidéos amateurs qui malgré leur évidente bonne foi et bon coeur n'étaient pas à la hauteur des oeuvres!).
Ah comme le Flying Circus me manque. Quand je pense qu'il était diffusé tous les soirs à vingt heures sur Arte (à ses débuts d'émission) ! C'est quand même plus marrant que de se taper la tête de Ferrari ou Chazal ! Cette poésie, cet esprit avant gardiste, ces graphiques, ce ton décalé et libre... Ouh la la j'ai ma petite larme nostalgique qui arrive.
Mais quel bonheur de les revoir aussi heureux et surtout ensemble. Si seulement cette chaîne leur donne l'évidente preuve qu'ils nous manquaient et décidaient de revenir avec leur vision loufoque de notre société...
Hey Guys Please Come back !!! We've been missing you !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire