ENFIN DE LA DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES.
J'ai toujours eu peur d'acheter le second livre ou cd de quelqu'un pour qui j'ai eu le coup de foudre. Toujours la peur d'être déçue et je comprends l'angoisse de ces artistes qui flippent littéralement à la vue de sortir un album ou livre après un méga succès surtout si c'est le deuxième et comme on le dit le métier n'est pas totalement maîtriser, s'il l'est un jour !
Daniel Powter lui joue la carte de la sécurité et c'est tant mieux ! Ceux qui ont acheté le premier Cd retrouveront les mêmes émotions qui nous avaient tant bouleversé(e)s. Souvenez vous du tubesque "Bad Day" et sa ritournelle qui ne nous lâchait pas de la journée. Et bien vous retrouverez le même style mais attention Daniel a enfin compris qu'il est excellent musicien et j'en suis sure qu'il nous cache le meilleur.
On me dira que ce sont des chansons pour midinettes et qu'il utilise les mêmes recettes que pour le premier. Et alors on a un exemple flagrant : Elton John a toujours fait le même genre de musique et il est resté une référence. Daniel ne voulait pas dérouter ses fans par un changement à 180 degrés. Il est avant tout un pianiste de talent.
Ce qui m'a fait plaisir à entendre c'est que Daniel a perdu toute timidité que l'on percevait lors du premier album. Il a conscience de son talent, sa voix s'est affermie, il a travaillé ses orchestrations, elles sont plus abouties. Cela vient du contact avec le public et de ressent que désormais tous ses albums seront attendus avec ferveur.
Par contre je remercie de tout coeur la Warner Bros (sa maison de disque) d'avoir ajouté "Love me lately" que j'avais téléchargé illégalement car je ne l'avais pas trouvé dans le commerce. J'ai donc effacé cette chanson de mon ordi ! Pour que les gens ne télécharge plus, il faudrait que les maisons de disques, les éditeurs mettent enfin à disposition tout leurs catalogue au public cela éviterait pas mal de téléchargements illégaux.
Bon qu'est ce que cela fait du bien de la bonne musique bien orchestrée, une voix charmante sans oublier que le monsieur est toujours aussi beau gosse... De la douceur dans un monde de brutes je vous le dis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire