"Ouvrez les yeux, regardez
Et nous y sommes
Derrières ces portes d'entrée
De mémoire d'homme
Rien ne fut imaginé
Plus beau en somme"
William commence son dernier album par ceci et il a raison car ce qu'il vient de nous créer est une pure merveille. Qui a dit que pour 16 euros t'as plus rien. Si justement ! Un chef d'oeuvre et je pèse mes mots.
Tout d'abord la pochette. Un William Sheller maquillé en chat (Félix) ! Des couleurs douces et classes à l'image du chanteur. De la discrétion mais aussi de la beauté. Un très bel habillage pour ce cd hors du commun. Le chanteur visiblement heureux de lui, on est loin des photos façon "tronche de cake" ou William faisait tout le temps la gueule ! Rien que pour ceci, cela serait trop bête de télécharger l'album !
Puis ce cd... L'introduction en musique classique sublime ! William s'est régalé tant qu'au niveau musical qu'au niveau paroles quand il a composé. Cela se sent. Il est comme toujours le gosse tout fier d'avoir réussi une belle image et c'est ça qui me plaît. Car après toutes ces années, William n'est pas nombriliste ni passéiste non plus nostalgique. Il est à l'éternelle recherche de la beauté, de ce petit truc tout bête mais qui embellira la journée. Loin des tintamarres médiatiques, de ces bourrages de crânes intensifs que font les maisons de disques, le chanteur poursuit sa carrière avec bonheur et surtout en compagnie d'un large public fidèle. Public respectueux (loin des groupies excitées) mais respecté car la qualité des compositions de Sheller sont toujours très bien soignées. William a toujours mis les petits plats dans les grands.
Mes coups de coeurs vont vers "la grande échelle", "tout ira bien"... Mais ne perdez pas votre temps à lire mes blablas, foncez acheter ce magnifique cd et je vous le dis que vous ne le regretterez pas et vous aurez un magnifique objet chez vous.
Du rêve, de la beauté et surtout cette passion pour le travail bien fait transmise pas William que du bonheur !
Monsieur Sheller, je ne me gênerai pas pour vous dire que je vous aime encore ! Tout simplement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire