Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 15 juillet 2008

ATTENTION VALERIE RECIDIVE ET TANT MIEUX...

Bon ma grande copine en lisant mes compliments sur Amélie Nothomb va me faire une crise de jalousie... Elle va plagier Coluche qui aurait pu dire "les belges, les belges, toujours les belges et nous zautres les suisses on peut être d'excellent auteurs de romans". Elle AURAIT RAISON !

Bon laissez vous prendre dans la toile de son talent... Vous n'allez pas le regretter....Sortie du livre (aux dernières nouvelles début août)






En attendant, si vous ne l'avez pas encore lu "Mon amour(s) lisez le et allez sur son site" (vous cliquez sur le lien Valérie Debieux de la liste des sites de mes amis)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails